Meubles de salle de bains :
du mobilier de qualité et des équipements innovants

La salle de bains, un espace qui s’adapte

La salle de bain est devenue une pièce de vie, le temps moyen passé dans cet espace est de plus en plus long. Les aménagements de salle de bain ont donc évolués pour s’y sentir toujours mieux.

En plus d’être de plus en plus esthétiques, les mobiliers sont plus pratiques et ergonomiques pour pouvoir s’adapter à tous les espaces, tous les goûts et à toutes les bourses

Le style et les matériaux de salle d’eau

Autrefois, seule la couleur des bois et du carrelage permettait de personnaliser sa décoration. Les salles de bains sont aujourd’hui infiniment personnalisables : forme de la robinetterie, matériau utiliser pour le lavabo, texture originale pour une colonne. On peut donc obtenir un style bien précis en adaptant ces différents éléments du design. Si vous souhaitez par exemple un espace zen, optez pour des meubles aux formes arrondies, aux couleurs naturelles et aux matières brutes comme le bois et la pierre.

Des salles de bains de plus en plus fonctionnelles

Les innovations dans la salle de bains ne se font pas seulement au niveau du style, les meubles gagnent aussi en praticité et en ergonomie :

Les tiroirs

Ils sont un élément essentiel dans la salle de bain. De plus en plus fonctionnels, ils deviennent coulissants avec une fermeture lente et silencieuse. Ils possèdent un aménagement intérieur pratique pour pouvoir réduire le volume de meubles afin de gagner en espace dans la pièce. De nombreux modèles de tiroirs sont disponibles dans notre catalogue afin de rationaliser le rangement avec des séparateurs verticaux, supports d’objets et autres compartiments modulables.

Le plan de toilette

Différents choix sont disponibles pour le plan d’eau toujours, dans une logique d’esthétisme et de fonctionnalité. Le premier choix est le nombre de vasques à choisir selon la place disponible et les besoins. Puis il faut harmoniser le matériau avec le reste de la salle de bain, choisir entre synthétique ou naturel. Les contraintes d’entretien doivent aussi être prises en compte. Une fois le nombre de vasques et la matière choisie, il faut déterminer le type de plan. Plan avec vasque à poser, c’est le format classique. Vasque à encastrer ou semi-encastrée, la vasque vient s’encastrer dans le plan de toilette découpé. Enfin la dernière nouveauté est le plan vasque, la vasque est directement moulée dans le plan. Rendez-vous dans une de nos 85 salles d’exposition pour découvrir notre offre en cliquant ici.

Services sur-mesure

  • 85 salles d'exposition réparties sur tout le territoire
  • Des professionnels experts qui vous accompagnent dans vos projets
  • Un catalogue complet avec des conseils, des fiches pratiques, des astuces, ...

| Mentions

ce site est édité par Au Fil du Bain, 1er réseau d'experts salle de bains en France. Des professionnels qualifiés, à votre écoute et proche de vous, à travers un réseaux de 85 salles d'expositions sur toute la France : Meubles, baignoires, douches, robinetterie, accessoires, ...
Mentions légales
Copyright Meubles Salle de Bains © 2017